Concerts Itinérants Concert au Château de Bétange

Concert au Château de Bétange

Concert au Château de Bétange

Lundi 30 juin 2014 20:30-22:30

Mardi 1er juillet 2014 20:30-22:30

 

 

L

e domaine de Bétange, qui existe depuis le XVe siècle, a vu se succéder plusieurs propriétaires. L’actuel château de Bétange est le résultat de plusieurs campagnes de reconstruction à l’initiative de la comtesse de Serre née d’Huart en 1828 puis du Baron Théodore II de Gargan en 1856 qui ajouta deux ailes latérales ainsi qu’un couronnement et une horloge à l’édifice.

En 1924, le château de Bétange revint au comte Emmanuel de Mitry, petit neveu de Théodore II de Gargan. En 1926, après son mariage avec Marguerite de Wendel, fille de François de Wendel, il entreprend des transformations importantes. Une de leurs filles, Madame Odette de Mitry, est l’actuelle propriétaire du château de Bétange, seul monument de la Vallée de la Fensch à appartenir encore à un descendant direct de la famille de Wendel.

Un beau parc à l’anglaise est enclos d’une grille de fer forgé de 3 600 m de long. Il comprend notamment deux étangs dont l’un avec un petit pavillon chinois.
Construit en calcaire de Jaumont dans un style néo-XVIIIe siècle, le château de Bétange ouvre aujourd’hui ses portes pour la première fois au Salon de Musique.


Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant en suivant la procédure habituelle que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après : informations pratiques

Merci de bien noter la nouvelle adresse pour l’expédition de vos chèques !


L’art du quatuor à cordes.
Vienne, début XIXème.

Joseph Haydn, quatuor en sol Majeur opus 77 n.1 (1799)
Franz Schubert, 14ème quatuor "La Jeune Fille et la Mort" (1824)

les musiciens  :
Pascal Monlong et Sylvie Tallec, violons
Benjamin Boura, alto
Philippe Baudry, violoncelle


Quelques précisions pour l’itinéraire :
Sortie 42 "Bétange" sur l’A31.
Au premier rond-point suivre Florange
Au deuxième rond-point suivre Florange.
Prendre la première allée de marronniers sur la droite
L’entrée de la propriété est au bout de l’allée.