Les musiciens Thomas Delclaud, piano

Thomas Delclaud, piano

Thomas Delclaud, piano

Né en 1976, Thomas DELCLAUD commence le piano à l’âge de six ans à l’école de musique de Miribel puis intègre les classes à horaires aménagés du Conservatoire National de Région de Lyon.

Il en sort avec de nombreux prix : piano (1994), musique de chambre (1995) ainsi que deux prix de perfectionnement dans ces disciplines (en 1995 et 1996).

Par la suite, il rentre au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon en piano dans la classe de Roger Muraro ainsi qu’en écriture dans la classe de Loic Mallié où il obtiendra deux premiers prix.

Thomas DELCLAUD effectue également un Cycle d’Etudes Complémentaires Spécialisées de musique de chambre dans la classe de Michèle Scharapan ainsi qu’un troisième cycle de piano dans la classe de Pierre Pontier.

Thomas DELCLAUD a obtenu le Certificat d’Aptitude au CNSMD de Paris dans la discipline piano en juin 2006. Il y a également obtenu un prix de musique de chambre mention très bien en formation de sonate dans la classe de Claire Désert, Ami Flammer et Diana Ligeti en juin 2005.

En 2003, il a été boursier du Mécénat Musical Société Générale afin de suivre les cours de musique de chambre du Trio de Trieste à Duino en Italie.

Il enseigne le piano à l’Ecole municipale de musique et de danse agréée de Fontenay sous bois depuis Septembre 2005 et au conservatoire municipal de Stains.