Les musiciens Jérôme SCHMITT, clarinette

Jérôme SCHMITT, clarinette

Jérôme SCHMITT, clarinette

Après l’obtention de trois médailles d’or en clarinette, musique de chambre et déchiffrage, en 1994, au Conservatoire National de Metz et une médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du jury au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Michel Arrignon, Jérôme SCHMITT entre en 1997, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Jacques Di Donato et Robert Bianciotto où il obtient, en 2001, le diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique mention très bien ainsi que le Certificat d’Etudes complémentaires spécialisées de l’atelier instrumental du XXème siècle.

Il est également diplômé de la formation diplômante au Certificat d’Aptitude (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et titulaire de la fonction publique territoriale (professeur d’enseignement artistique, discipline clarinette).

Jérôme Schmitt aborde le grand répertoire symphonique au sein des orchestres nationaux de Lorraine, de Nancy et de Mulhouse.

Poussé par la curiosité, il est clarinette solo de l’Orchestre Imaginaire (Metz), l’Ensemble Stravinsky (Metz) et se produit régulièrement au sein des ensembles Lucilin (Luxembourg) et 2e2m (Paris). Passionné par les rencontres, Jérôme Schmitt se produit régulièrement à l’étranger (Etats-Unis, Japon, Yémen, Liban, Barhein, Maroc, Tunisie, Pologne). Il enseigne actuellement la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Charleville-Mézières.