Les musiciens Delphine Haidan, mezzo-soprano

Delphine Haidan, mezzo-soprano

Delphine Haidan, mezzo-soprano

Formée par Jacques Grimbert et titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, Delphine Haidan remporte un prix d’Opéra au CNSM de Paris et plusieurs prix dans des concours internationaux. Elle entre ensuite à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris et est immédiatement engagée à l’Opéra Bastille.

Nominée aux « Victoires de la Musique » en 1998, Delphine Haidan cultive un très large répertoire. Abordant le baroque avec Christophe Rousset et les Talents Lyriques, Emmanuelle Haim et le Concert d’Astrée, Jean-Claude Malgoire et la Grande Écurie, elle est par ailleurs régulièrement engagée dans des rôles mozartiens et rossiniens.

Elle chante dans les opéras les plus prestigieux : à Paris (sous la direction de Ch. Dutoit, James Colon), à Londres (Kent Nagano), à Vienne (N. Harnoncourt), de même que dans un grand nombre d’opéras français régionaux, notamment à Metz, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse …

Elle s’est affirmée dans le répertoire français avec le rôle-titre de l’Enfant et les Sortilèges au Théâtre des Champs-Élysées.

Parallèlement à l’Opéra, elle aborde l’Oratorio notamment avec l’Enfance du Christ de Berlioz, le Stabat Mater de Rossini, la Messe Glagolitique de Janacek, le Requiem de Mozart...