Les musiciens Claire Le Boulanger, flûte

Claire Le Boulanger, flûte

Claire Le Boulanger, flûte

Claire Le Boulanger est depuis décembre 2010 flûte solo de l’Orchestre National de Lorraine.

Née en 1987, Claire débute ses études au CNR de Dijon dans la classe de Claire Louwagie, où elle y obtient son Diplôme d’ Etudes Musicales ainsi qu’un diplôme de perfectionnement en 2005. Elle poursuit son cursus en cycle supérieur au CNR de Paris dans la classe de Claude Lefebvre, où elle suit également des cours de musique de chambre avec Eric Le Sage et Paul Meyer.

En 2007 elle intègre le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Philippe Bernold. Elle y a obtenu son Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique en juin 2010. Elle obtient en juin 2012 son Master au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Carlos Bruneel.

Claire a joué dans l’ Orchestre Français des Jeunes, l’ Orchestre Mondial des Jeunes ainsi que dans des orchestres professionnels tels que l’ Orchestre de l’ Opéra de Lyon et l’ Orchestre National de France (sous la direction de Kurt Masur), ce qui l’ a amenée à se produire en France et à l’étranger (Berlin, Vienne, Japon).

Elle est invitée régulièrement à accompagner des productions lyriques dans des festivals tels que Opus Opéra, Les Nuits Lyriques de Bastia, et avec le Centre lyrique d’Auvergne.

Claire vit désormais de sa passion pour l’ orchestre, en effet elle est depuis décembre 2010 flûte solo de l’Orchestre National de Lorraine.

Elle se rend régulièrement en Asie pour donner des Masterclasses et des concerts, à l’Université de Tainan.

Passionnée de musique de chambre, elle fait partie du Quintette Gustatori. Elle forme le duo Il Cardellino avec sa sœur jumelle violoncelliste, et joue également en duo flûte et harpe avec Dorothée Cornec.

Elle se produira cette année en soliste avec la harpiste Manon Louis pour jouer le concerto pour flûte et harpe de Mozart, accompagnée par
l’Orchestre National de Lorraine.