Les musiciens Chloé Kiffer, violon

Chloé Kiffer, violon

Chloé Kiffer, violon

Violoniste messine née dans une famille de musiciens, Chloé Kiffer commence le violon à l’âge de six ans.
Elève du Conservatoire de Metz elle obtient sa médaille d’or avec les félicitations du jury en 2002 et sa licence de concert en 2003. Après un 1er prix de la ville de Paris, elle est admise à l’unanimité à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Daugareil et obtient son prix en 2006.

Chloé a eu l’opportunité de travailler avec Rodion Zamuruev, Lara Lev, Pinchas Zukerman, Patinka Kopec et a participé à de nombreux master-classes en particulier avec Shmuel Ashkenasi, Maxim Vengerov, Ivry Gitlis, Igor Ozim, Edward Grach, Pavel Vernikov et Itzhak Rashkovsky.

Chloé a participé , dès son plus jeune âge, avec succès à plusieurs compétitions nationales et internationales :

Elle gagne en 2002 le 2ème prix du concours national de cordes d’Epernay (France), en 2004 elle remporte le 1er prix, avec les plus hautes distinctions, du concours « Jugendmusiziert » en Allemagne et le 2ème prix du concours international « Yang Dang » en Chine. En 2007 elle gagne le 1er prix du concours international « Alois Kottmann » à Francfort, en 2008 le 2ème prix du concours « Lions Club » en Allemagne, en 2010, le premier prix, à l’unanimité et félicitations du jury, prix SACEM 2010 et prix spécial EMCY, avec un score de 60 points sur 60 au concours européen des Jeunes solistes au Luxembourg. En 2011 elle remporte le 1er prix au concours international « Richard Bellon » en Allemagne.

En 2012 Chloé devient lauréate du prix de la vocation de la fondation Bleustein-Blanchet et en 2013 elle remporte le 1er prix du concours Eisenberg-Fried String Concerto Competition aux Etats-Unis.

Chloé s’est produite en soliste avec divers orchestres , en récital et musique de chambre , notamment avec Shmuel Ashkenasi, Claude Cymerman , Joshua Epstein et Xavier Philips , en Europe, Asie, Israël et aux Etats-Unis,

Après ses études avec Joshua Epstein en Allemagne, Chloé vit actuellement à New York.