Les musiciens Byongwoo Ko, violon

Byongwoo Ko, violon

Byongwoo Ko, violon

Violoniste Coréen, né à Séoul, Byungwoo Ko a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe d’Alexandre Brussilovsky où il obtint le prix de perfectionnement de violon et musique de chambre avec félicitation du jury.

Il étudie ensuite auprès de Christophe Poiget, Hortense Cartier-Bresson et Marie-Paule Siruguet le violon et la musique de chambre au CNR de Boulogne-Billancourt et suit parallèlement une formation de violon-solo dans la classe de Luc Héry au CNR de Paris où il obtient son Diplôme Supérieur d’études musicales.

Actuellement, il se perfectionne à Paris avec Koichiro Harada (ancien 1er violon du quatuor de Tokyo).
Passionné de musique de chambre, il se produit dans diverses formations et il donne des concerts en France et en Corée du Sud (Séoul "Spring Festival of Chamber Music", Festival l’Abbaye du Pin avec le quatuor DANEL, Festival Européen de Montmartre à Paris...)

Actuellement violon solo au Cross Chamber Orchestra (Hambourg, Allemagne) et à l’ensemble Nouvelles Génération de Paris.
En 2002, il a remporté le 1er prix d’honneur à l’unanimité en formation "trio avec piano" au concours international de musique de chambre UFAM à Paris.
Depuis 2004, il est membre de l’Orchestre National de Lorraine.