Les musiciens

Jérôme Granjon, piano

Jérôme Granjon, piano

Artiste curieux et exigeant, Jérôme Granjon partage sa vie musicale autour de trois axes : son activité de soliste, la musique de chambre et l’enseignement.

1er prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Jacques Rouvier et Jean Hubeau, lauréat du concours international de piano Ciità di Senigallia, Jérôme Granjon étudie parallèlement l’accompagnement et l’écriture. Il se perfectionne auprès de Pascal Devoyon puis à Londres auprès de la grande pédagogue Maria Curcio. Ayant obtenu une bourse pour passer une année au Banff Centre (Canada), il y rencontre des musiciens comme Paul Badura-Skoda,...

Lire la suite

Nathalie Shaw, violon

Nathalie Shaw, violon

La carrière de la jeune soliste Nathalie Shaw (violon) l’a déjà amenée à se produire partout dans le monde comme soliste en récital et pour des concertos avec orchestres. Basée à Paris, elle a tourné cette saison aux Etats-Unis, en Suisse, Angleterre, Amérique du Sud, Espagne et en Italie aussi bien qu’en France. Elle a interprété la plupart des concertos principaux du répertoire (Brahms, Beethoven, Bruch, Chausson, Dvorak, Mendelssohn, Mozart, Paganini, Saint-Saëns, Sarasate, Sibelius, Vieuxtemps et Vivaldi) au cours des dernières saisons.

Elle est également très demandée dans le milieu de la musique contemporaine. Après la création mondiale d’« Anima Foglia »...

Lire la suite

Jeffrey Nau, piano

Jeffrey Nau, piano

Jeffrey Nau est né à Nancy en 1983. Il entre au Conservatoire National de Région à Nancy en 1997 dans la classe d’Anca Teculescu.

Septembre 1999 : Entrée en piano dans la classe de Monique Debus.
Juin 2000 : Obtention du C.F.E.M (Certificat de Fin d’Études Musicales) (Diplômes de fin d’études de piano, musique de chambre, formation musicale et culture musicale).
Juin 2002 : Obtention du D.E.M (Diplôme d’Études Musicales) (1ers prix de piano, musique de chambre, formation musicale et culture musicale).
Septembre 2003 : Entrée en accompagnement au piano dans la classe de Jeanne Bon-Rougier.
Mai 2004 : Obtention du Diplôme de concert de musique de chambre.
Juin 2004 :...

Lire la suite

Byongwoo Ko, violon

Byongwoo Ko, violon

Violoniste Coréen, né à Séoul, Byungwoo Ko a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe d’Alexandre Brussilovsky où il obtint le prix de perfectionnement de violon et musique de chambre avec félicitation du jury.

Il étudie ensuite auprès de Christophe Poiget, Hortense Cartier-Bresson et Marie-Paule Siruguet le violon et la musique de chambre au CNR de Boulogne-Billancourt et suit parallèlement une formation de violon-solo dans la classe de Luc Héry au CNR de Paris où il obtient son Diplôme Supérieur d’études musicales.

Actuellement, il se perfectionne à Paris avec Koichiro Harada (ancien 1er violon du quatuor de Tokyo).

Lire la suite

Chloé Kiffer, violon

Chloé Kiffer, violon

Violoniste messine née dans une famille de musiciens, Chloé Kiffer commence le violon à l’âge de six ans.
Elève du Conservatoire de Metz elle obtient sa médaille d’or avec les félicitations du jury en 2002 et sa licence de concert en 2003. Après un 1er prix de la ville de Paris, elle est admise à l’unanimité à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Daugareil et obtient son prix en 2006.

Chloé a eu l’opportunité de travailler avec Rodion Zamuruev, Lara Lev, Pinchas Zukerman, Patinka Kopec et a participé à de nombreux master-classes en particulier avec Shmuel Ashkenasi, Maxim Vengerov, Ivry Gitlis, Igor Ozim,...

Lire la suite

Annie Herpin, alto

Annie Herpin, alto

Après des études et des récompenses musicales dans le nord d’où elle est originaire, Annie Herpin décide de travailler avec Jean-Philippe VASSEUR, tout d’abord au C.N.R. de Rueil-Malmaison puis au C.N.S.M. de Lyon où elle obtient le D.N.E.S.M. (1er prix d’alto mention très bien à l’unanimité) en 1998.

Elle se perfectionne parallèlement lors de classes de maître et Académies internationales auprès de V.MENDELSOHN, A.ARAD, et T.ZIMMERMAN.

De 1992 à 2001 elle a été professeur à l’E.N.M de Roubaix et s’est produite régulièrement en soliste avec des orchestres. Elle a été membre du quatuor ARSIS pendant huit ans avec lequel elle a effectué un travail en...

Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6