Concerts Itinérants Au Château de Cons-la-Grandville

Au Château de Cons-la-Grandville

Au Château de Cons-la-Grandville

Jeudi 2 octobre 2008 20:30-22:30

 

 

H

aut lieu de la Renaissance, au coeur du Territoire de Longwy et de la Grande Région Saar-Lor-Lux, le site historique de Cons-la-Grandville est un trésor du patrimoine architectural lorrain. Construit sur un promontoire rocheux au coeur du village de Cons-la-Grandville, sur les bords de la rivière La Chiers, le château actuel repose sur les fondations d’un premier château fort érigé par Dudon de Cons, compagnon de route de Godefroy de Bouillon lors de la première croisade.

La découverte de l’architecture et des décors du château de Cons-la-Grandville permet de lire l’histoire de cette ancienne et importante seigneurie de son origine à nos jours.

Au gré de la visite du château, on découvre notamment la salle d’honneur où aura lieu notre concert, avec son plafond à la française, sa chapelle et son immense cheminée richement décorée et ornée de scènes mythologiques.

La qualité des aménagements du château et des restaurations accomplies au XIXeme siècle font des salons de Cons-la-Grandville un des ensembles les plus complets et les plus harmonieux de cette époque.

Vous pouvez vous inscrire en suivant la procédure habituelle que vous trouverez en cliquant sur ce lien : informations pratiques.

W.A. MOZART (1756-1791)
Quatuor avec piano
KV 478 en sol mineur
Allegro-Andante-Rondeau

J.N. HUMMEL (1778-1837)
Quintette op. 87 en mi-bémol mineur
Largo et Finale

G. FAURÉ (1845-1924)
Quatuor avec piano op.15

Scherzo et Adagio

F. SCHUBERT (1797-1828)
Quintette "La Truite"
Thème et variations et Finale

PHILIPPE VILLAFRANCA, violon
VIOLAINE MILLER, alto
PHILIPPE BAUDRY, violoncelle
PIERRE RUSCHÉ, contrebasse
DAVID VIOLI, piano

Accueil à partir de 19h45
ATTENTION : DÉBUT DU CONCERT À 20H15
Cocktail à 21h45