Les musiciens Marion LÉNART, harpe

Marion LÉNART, harpe

Marion LÉNART, harpe

 

Née en 1975, Marion Lénart débute la harpe à l’âge de six ans au conservatoire de Lille. Elève de Marie-Astrid Auffray, elle obtient son premier prix de harpe à l’unanimité dès l’âge de quinze ans, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre. L’année suivante, elle suit les cours d’Elisabeth Fontan-Binoche au conservatoire de Nice où elle remporte un premier prix de perfectionnement. Ses études musicales la mènent ensuite à la Juilliard School de New York, dans la classe de Nancy Allen. Elle se voit décerner le Certificate degree en 1997.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : Trenton (New York), Louise Charpentier (Paris) pour lequel elle obtient également le prix spécial de la SACEM et Ludovico (Madrid).

Marion Lénart se produit régulièrement en récital et en musique de chambre : festival Couperin en Concert, festival des Arcs, festival Opus, festival de Slatina (Croatie)…Parallèlement, elle est invitée en tant que harpe solo dans des orchestres tels que l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Ensemble 2e2m…

Depuis 2000, elle enseigne la harpe au conservatoire du 14e arrondissement de Paris.